Suisse : votre siège social où il faut, comme il faut
La bonne localisation d’un siège social est capitale pour votre performance financière et votre rentabilité. Et pour les entreprises existantes, une relocalisation s’avère parfois opportune. L’équipe d’AAGS SA vous aide à choisir les meilleurs lieux d’implantation et les formes juridiques les plus appropriées à vos activités.
Installer votre siège sociale en Suisse
La législation et la fiscalité suisses autorisent l’établissement, sur le territoire national, de sociétés holding quasi défiscalisées. La Suisse favorise, depuis très longtemps, l’installation d’entrepreneurs et de familles étrangères et protège leur patrimoine par une transmission simple et très peu coûteuse. C’est particulièrement le cas dans les cantons de Vaud et du Valais, où les holdings sont assujetties au taux d’imposition de 0,2%.
À cet avantage substantiel s’ajoutent les nombreuses possibilités de déduction d’impôts, d’optimisation de l’assiette imposable, ou encore d’exonération fiscale communale et cantonale sur dossier. Un taux de TVA de 7,7% en Suisse et 0% à l’international complète ce dispositif avantageux depuis de longues années. Enfin, sur le plan familial, les taxes successorales en ligne directe sont à 0% dans le canton du Valais.
AAGS SA offre à tous les entrepreneurs l’opportunité de structurer ou restructurer leur patrimoine judicieusement afin de bénéficier de tous les avantages fiscaux et financiers des cantons de Vaud et du Valais.
AAGS SA suit pas à pas vos dossiers et garantit de bout en bout le processus légal de création. Vous pourrez réaliser vos opérations sur des bases solides sans perdre de temps dans des formalités administratives aussi subtiles que fastidieuses. Les collaborateurs d’AAGS SA pourront également prendre en charge la nomination de votre conseil d’administration, la définition et la répartition des pouvoirs du conseil, des assemblées et des dirigeants de la société, et l’établissement d’une charte d’organisation du conseil familial.